Google+ Misery - livres-en-folies.overblog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misery

Publié le par Maxime Marquès

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de Misery, écrit par le célèbre Stephen King. Alors je vous ai déjà parlé de Stephen King dans un autre article (voir Carrie)donc je ne m'attarderai pas dessus. 

Misery est l'histoire d'un écrivain (Paul Sheldon) très connu pour la série des "Misery", qui a un accident de voiture et est trouvé par une femme, qui, au lieu de l'emmener à l'hopital, le rammene chez elle. Sauf que cette femme, prénommée Annie Wilkes, ne le laissera pas sortir si facilement et a des accès de folie... Paul réussira-t-il à retrouver la liberté ?

Personnellement, j'ai mit un long moment à le lire parce que je n'avais pas vraiment le temps, mais sinon il se lit assez facilement. L'histoire est très bien ficellée et on se surprend à se demander: "Mais qu'est-ce qu'il peut bien arriver ?". Les pires moments sont lorsqu'on sent le souffle de la liberté pour finalement redevenir une poupée enfermée dans une chambre. Ce livre nous montre bien que l'être humain en général est faible. En prenant l'exemple d'un écrivain célèbre et ayant de l'argent, King nous montre bien que même les plus haut placés dans la société sont vulnérables et peuvent être térassés et brisé. Car oui, Paul est totalement brisé psychologiquement par cette "folle d'Annie". 

King maintien le frisson jusqu'au bout, seules les 2 ou 3 dernières pages nous permettent d'enfin respirer; on n'a pas vraiment l'impression que l'histoire se termine réellement.

Misery a aussi été adapté au cinéma par Rob Reiner en 1990, soit trois ans après la sortie du livre.

Voilà ! Cet article est à présent terminé; j'espère qu'il vous a plu et vous dis au mois prochain, et surtout...

Bonne lecture !!!

Commenter cet article