Google+ Les manuscrits ninja Tome 1 - livres-en-folies.overblog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les manuscrits ninja Tome 1

Publié le par Maxime Marquès et Yuutae

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, veuillez noter que pour une fois je ne suis pas trop en retard (un peu quand même :)

Aujourd'hui, un article un peu spécial car c'est une amie qui l'a écrit. Elle a déjà écrit deux articles sur le blog que je vous invite à aller voir (cliquer ici pour le premier, et ici pour le deuxième), donc, comme les dernières fois, je vous met le texte tel qu'elle me l'a donné. Voilà, je vous met l'article, et on se retrouve à la fin.

 

Titre: les manuscrits ninja            T-1: Les Sept Lames d'Aizu

Auteur: Yamada Fûtarô

Edition Picquier poche

Résumé:

En 1642, au Japon, un daimyô (on pourrait apparenter ça au titre de comte en France) va punir les hommes l'ayant abandonnés. Ils vont être tués ainsi qu'une partie de leurs femmes, filles ou soeurs seulement 7 d'entre elles vont en réchapper et avec l'aide d'un samouraï peu commun vont apprendre à combattre et ainsi se venger du daimyô et de ses septs lances démoniaques.

 

Avis:

N'ayant pas encore lu le second tome, je ne peux pas me prononcer sur l'intégralité de l'histoire seulement pour un premier tome c'est extrêmement entrainant ! En plus d'être historique et dans un contexte parfaitement bien expliqué l'auteur nous plonge directement dans l'action ! Les personnages - bien que nombreux - sont bien cernés. Le style de l'écrivain est magnifique au point de nous couper la respiration de peur de voir un personnage disparaitre ou nous faire crier de joie à la réussite d'autres.

 

Voilà, je remercie Yuutae pour cet article, et j'espère qu'il vous a plut ! Je vous invite, comme d'habitude à vous abonner au blog en haut à droite de l'article pour ne rien manquer de nos futurs articles. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook Livres en folies et sur Twitter Livresenfolies.

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui sont ou vont êre en vacances, et bon courage aux autres qui n'ont pas cette chance. On se retrouve le mois prochain pour un nouvel article, en attendant, portez vous bien, et surtout, n'oubliez pas...

Bonne lecture !!!

Commenter cet article