Google+ Le démon du passé - livres-en-folies.overblog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le démon du passé

Publié le par Maxime

Bonsoir à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un livre écrit par un écrivain que vous connaîtrais sans doute, je veux parler bien évidemment de Mary Higgins Clark. Connue dans le monde entier pour ses romans policiers, elle continue à écrire malgré ses 85 ans!

Exactement 30 ans séparent le livre dont je vais vous parler à son dernier livre actuel " Le bleu de tes yeux " sortit en 2014. Dans les livres, on notent différents types de livres: ceux qui vieillissent et ceux qui ne prennent pas une ride. Je m'explique: dans certains types de livres tel que ceux de science fiction, lors de sa sortie il peut très bien être ultra-futuriste et inimaginable, alors que 50 ou 100 ans après être tout à fait possible et complètement logique gràce à l'évolution; mais le livre perd sa nature de science-fictionet devient une aventure banale en ville. Alors que d'autres livres tel que les romans historiques ou policiers ne peuvent pas changer; les faits historiques ne pourront pas changés et les enquêtes policieres continuerons à faire frissonner le lecteur. Si vous voulez commenter ce que je viens de dire ( en bien ou en mal ), merci de laissser des commentaires sur le blog ou les réseaux sociaux.

Revenons à notre histoire; ou plutôt, commençons. Ce livre relate l'histoire d'une journaliste qui doit faire un reportage sur une politicienne dans une ville où, plusieurs années plus tôt son père avait tué sa mère et tenté de la tuer, puis il s'était suicidé. Pour la protéger, sa tante la fait passer pour morte suite aux blessures occasionnées par son père. Tout ce passe pour le mieux lorsqu'elle reçoit des menaces de mort si elle n'arrête pas de tourner le reportage. Au même moment, elle commence petit à petit à ce souvenir de la nuit où ses parents sont morts. Que c'est-il passé cette nuit-là et pour cette personne s'acharne-t-elle à vouloir faire cesser le tournage de ce reportage? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Personellement, j'ai bien aimé ce livre, il vous maintient suffisament en haleine pour le lire en une traite ! C'est un livre assez long et je vous conseillerez de ne pas le commencer avnt les vacances si vous pensez que vous ne lirez probablement pas mais prenez un livre plus court, plusieurs des livres que je vous ais proposés le sont, mais spécialement pour cet été, je vais créer une catégorie "Livres courts"; c'est spécialement pour vous !

Bonne lecture!

Commenter cet article